one piece rpg
Les épées



 

Partagez | .
MessageSujet: Les épées    Sam 13 Juin - 7:31
avatar
Infos de base
Indice de Force :
teste
Mise à prix / Valeurs :
teste
Vos berry :
117
• Autres infos
FDD
Fruit du démons: teste
Type: Zoan
Force et Faiblesse:
Force et Faiblesseinscrire ici
Forcesteste
Faiblesseteste

Le dieu tout puissant

Les épées

«On dit que les lames noires sont si solides que la charge d'un dinosaure enragé ne les ébrécherait même pas»



Les nom mentionnée dans cette article sont la que pour l'exemple.


Katana

Le katana (signifie littéralement "backsword") est un type d'épée japonaise. Il est à un seul tranchant, la lame courbe qui a été utilisée par de nombreux samouraïs. Prononcé comme "kah-kè-nah", katana et katanas peuvent être utilisés comme formes plurielles. L'un des 12 Lames de premier rang, Wado Ichimonji est un katana. La longueur d'un Katana est comprise entre 60 et 73 centimètres. Les officiers hauts gradés de la marine, principalement les Vice-amiraux, utilisent un katana ou une épée qui ressemble grandement aux Katana.


Kogatana

Le kogatana  est une très petite version d'un katana. Il ressemble plus à un petit couteau, et est généralement utilisé en renfort lorsqu'un samouraï se bat. Un kogatana devrait logiquement être de la taille d'une main  de personne moyenne à environ un petit poignard.


Daïto

Plutôt qu'une arme particulière, les daïto (signifie littéralement "longue épée") est effectivement une catégorie de lame qui entre dans la même catégorie que deux autres sortes de sabres.. Pour être considéré comme un daito, l'épée doit avoir une lame plus longue que 2 shaku (environ 24 pouces ou 60 centimètres) dans une ligne droite.


Nodachi

Le nodachi (épée de champ), est une grande épée à deux mains. Comparé au Katana, Le nodachi était plus difficile à tenir vu son poid et sa taille. La taille du Nodatchi variait entre 30-33 cemtimètres. Sa capacité de couper surpassait probablement celle d'un Katana, vu sa taille et son poid.  Un nodachi peut atteindre 1.50 mètres.


Kitetsu | quête non-disponible
«Ils sont ensorcelés. Tous, sans exception. Les grands escrimeurs qui les ont portés à leurs ceintures ont tous connus une fin atroce»

Chaque sabre fabriqué par Kitetsu, qui sont nommés d'après son nom, sont ensorcelés et apportent la mort à ceux qui les manient, à tel point que plus personne n'utilise ses sabres. Lorsque Ippon Matsu est entré en possession du Sandai Kitetsu, il a craint pour sa vie et l'a mis dans un baril de sabres bon marché. Mais Zoro Roronoa est tombé dessus et Tashigi l'a identifié. Zoro a apprécié le concept de malédiction et a confronté sa chance et la malédiction.

Il a en effet lancé en l'air le Kitetsu, puis a tendu son bras sur la trajectoire. Il semble que sa chance ait surpassé la malédiction puisque le Kitetsu a frôlé son bras avant de se planter dans le sol. Zoro Roronoa semble donc être une exception puisque sa chance surpasse la malédiction. Le Sandai Kitetsu est le seul de ces trois sabres à avoir été vu actuellement.

D'après leurs noms et leurs classifications, les Kitetsu semblent être plus faibles à mesure qu'ils sont fabriqués. Shodai Kitetsu est le premier à avoir été fabriqué, ce qui indique qu'il est le plus fort des trois sabres Kitetsu. Il appartient d'ailleurs aux Saijo Ô Wazamono, la catégorie des sabres suprêmes, au nombre de 12 dans le monde. Nidai Kitetsu est le second à avoir été fabriqué, et appartient à la catégorie des Ô Wazamono, faisant de lui le sabre du milieu en terme de force. Sandai Kitetsu étant le dernier à avoir été fabriqué, il semble donc que ce soit le plus faible des trois sabres maudits en termes de force.








12 Lames de premier rang

«Leur lames son si solide qu'elle peuvent, d'après des rumeurs, fendre le diamant!»




les "12 Lames de premier rang" en français, sont des sabres d'excellente qualité. Il en existe en tout 12 dans le monde. Ils sont de classe supérieure aux Ô Wazamono et aux Ryo Wazamono. Ils sont vraiment très puissants et résistants et sont les sabres avec la meilleure qualité qu'on puisse trouver.


Le Kokuto Yoru (Kokuto Yoru)quête non-disponible
est connu pour faire parti des Sabres les plus puissants au monde. Il appartient à la très petite catégorie des 12 lames de premier rang. Kotuto Yuro signifie littéralement "Le sabre noir de la nuit". Kokuto Yoru est un long sabre noir avec une forme de crucifix qui a une garde ornée de plusieurs pierres précieuses mais il ne possède cependant pas de fourreau. Il ressemble par sa forme à une version à deux mains du Messer du Moyen-Âge.
Shodai Kitetsuquête non-disponible
Il fait partie des sabres maudits créés par Kitetsu avec le Nidai Kitetsu et le Sandai Kitetsu. Shodai signifie "Première génération" car le Nidai Kitetsu est le premier sabre de la série des Kitetsu. Personne ne connais son apparence mais beaucoup raconte que le manche est semblable à celui du Sandai Kitetsu. Rlle doit posséder d'importants pouvoirs. Étant donné que ce sabre fait parti des 12 épées les plus puissantes, elle doit être très résistante. Faisant partie des "Kitetsu", c'est une épée maudite qui apporte la mort à ses propriétaires.


Les autre lames son pour le moment encore inconnue.







Les 21 grands sabres

«Des lames exceptionnel que l'on peux voir qu'une seul fois dans une vie.»




Les Ô Wazamono, ou les 21 grandes lames en français, sont des sabres de très bonne qualité. Il en existe 21 dans le monde entier. Ils sont de classe inférieure aux Saijo Ô Wazamono mais supérieure aux Ryo Wazamono. Ils sont très puissants et résistants mais pas autant que les Saijo Ô Wazamono, mais plus que les Ryo Wazamono.


Wadô Ichimonji
L'épée a une poignée d'un blanc pur avec une garde circulaire. Étant l'un des vingt et un meilleurs katanas au monde, le Wadô Ichimonji est une lame extrêmement puissante, dans les mains d'un épéiste compétent. Il est extrêmement résistant, et possède une lame durable.
Nidai Kitetsuquête non-disponible
est un sabre faisant partie des 21 sabres de la catégorie des Ô Wazamono. Il fait partie des sabres maudits créés par Kitetsu avec le Shodai Kitetsu et le Sandai Kitetsu. Nidai signifie "Deuxième génération" car le Nidai Kitetsu est le deuxième sabre de la série des Kitetsu. Ce sabre doit être puissant et résistant également puisqu'il fait partie des 21 Ô Wazamono. Comme les autres sabres fabriqués par Kitetsu, celui-ci est supposé maudit et causerait la mort de tous ceux qui l'ont tenu entre leurs mains.
Shuusui, l'Eau Automnale (Shusui)quête non-disponible
est une des 21 Ô Wazamono à travers le monde. Sa lame noire a des motifs en forme de pic et sa garde a des arêtes en forme de fleur. elle est qualifie de "difficile à manipuler".  Elle est décrite comme particulièrement solide et résistante, il semblerait que même un dinosaure pourrait marcher dessus sans qu'elle se plie d'un millimètre, cependant cela la rend plus lourde et difficile à manier qu'un sabre classique.


Les autre lames son pour le moment encore inconnue.







Les 50 lames de qualité supérieure

«Leur lames son si parfaite qu'il est impossible de les reproduire»




Les Ryo Wazamono, ou les 50 lames de qualité supérieure en français, sont des sabres de bonne qualité. Il en existe 50 dans le monde entier. Ils sont de classe inférieure aux Ô Wazamono et aux Saijo Ô Wazamono. Il sont très puissants et résistants, mais pas autant que les Saijo Ô Wazamono et les Ô Wazamono.


Le YubashiriDisponible à la boutique
est un sabre appartenant aux Ryo Wazamono, les 50 lames de qualité supérieures. Yubashiri est noir avec un point jaune sur la poignée. Il en est de même pour le fourreau. Sa lame est standard. La lame Yubashiri est une lame légère solide, et complète. Son poids léger permet à son utilisateur d'avoir des actions rapides et de meilleurs réflexes, tout en conservant une bonne puissance de coupe, et une bonne netteté.
KashuDisponible à la boutique
est un sabre qui fait partie de la classe Ryo Wazamono. Sa lame est standard et on ne connais pas vraiment ces particuliarité.
Le ShigureDisponible à la boutique
est un katana faisant partit de la catégorie des Meito. Le Shigure est un katana avec une poignée verte et une garde composée de quatre pétales. La lame elle-même est normale. La gaine est élaborée, la moitié supérieure étant verte et bosselée; la moitié inférieure est blanche et lisse. Il y a des dessins circulaires intégrés sur toute la gaine. Il semble être assez résistant car il peut résister à l'impact d'un boulet de canon et le dévier.
YamaoroshiDisponible à la boutique
est un des 50 Ryo Wazamono. On ne connais pas vraiment ce sabre mais d'après des rumeur, il serais capable de tranché une orque.
Sandai Kitetsuquête non-disponible
Il fait partie des trois sabres maudits de la série des Kitetsu avec Shodai Kitetsu et Nidai Kitetsu, Sandai Kitetsu est une des 50 lames de qualités supérieures donc il appartient à la catégorie des Ryo Wazamono. Sandai signifie "Troisième génération" car le Sandai Kitetsu est le troisième et dernier sabre de la série des Kitetsu. Le Sandai Kitetsu possède une apparence atypique. Sa garde est une sorte de croix aux bouts plus larges qu'au centre, et la lame possède des motifs uniques en vaguelettes.


Les autre lames son pour le moment encore inconnue.







Lame de classification inconnue

«À qu'elle branche appartient tu fine lame?»




Kiribachi ou Lance-ScieDisponible à la boutique
C'est une longe barre de fer avec des stries semblable à des dents de requin; elle ne possède pas de garde. En outre , elle est très tranchante. La taille de l'épée est suffisante pour accabler un adversaire ordinaire. En outre, même si les dents de l'épée se cassent, celle-ci ne sera pas complètement inutile.
Oto et KogarashiDisponible à la boutique
Oto et Kogarashi sont des katanas à la forme particulière : ils ont des tsuba (garde) en forme de croix (comme pour le Yubashiri), leurs poignets sont rouges, mais ils ont des lames d'estoc, droites et effilées à la pointe, et non recourbées comme la plupart des sabres.
ShichiseikenDisponible à la boutique
signifiant littéralement "Épée à Sept Étoiles". Le Shichiseiken est considéré comme l'épée la plus belle du monde et un trésor précieux, en dépit de ses légendes maudites. L'épée est conçu d'après un jian, une épée à double tranchant, avec une garde de conception à huit pétales et une poignée assez complexe et un pompon rouge à la fin. La lame elle-même est vert émeraude, avec un design ondulé et sept points lumineux répartis uniformément à travers elle; celles-ci s'allument en vert lorsque la lame de conception est actif. Le Shichiseiken est une lame puissante qui a été maudit par le sang lors de sa création. Il accorde un pouvoir immense à son porteur, mais corrompt leur esprit. Il peut également fusionner avec son porteur, en leur donnant la possibilité de couper des objets avec leurs mains nues à n'importe quelle distance, en devenant presque imparable. La lame est très durable.
Soul SolidDisponible à la boutique
Elle ressemble à une canne normale, et la crosse de la canne sert de garde pour l'épée. À l'intérieur de la partie droite se trouve la lame de l'épée. La canne en elle-même est violette, et l'épée est blanche.
Durandal (Dyurandaru)Disponible à la boutique
est connu pour être l'un des Sabres les plus puissants du monde. Son grade est, pour le moment, encore inconnu. Durandal est une sorte d'épée de cour en longueur que l'on pourrait comparer à une rapière. Sa gaine et sa poignée sont coloriés verticalement, avec un contraste noir et blanc. La poignée est également ornée de plusieurs anneaux et des fleurs taillées. Durandal semble briller régulièrement. On ne sait pas grand-chose de cette épée, mais en revanche, on peut dire qu'elle est assez puissante et résistante.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://one-piece.rpgistes.com
 

Les épées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le territoire des cinq mers :: Le codex du Pirate :: Le codex du Pirate :: Les guides-