one piece rpg
Les Rokushikis



 

Partagez | .
MessageSujet: Les Rokushikis   Sam 13 Juin - 5:20
avatar
Infos de base
Indice de Force :
teste
Mise à prix / Valeurs :
teste
Vos berry :
117
• Autres infos
FDD
Fruit du démons: teste
Type: Zoan
Force et Faiblesse:
Force et Faiblesseinscrire ici
Forcesteste
Faiblesseteste

Le dieu tout puissant

Les Rokushikis

«Une balle n'est pas nécessaire pour percer le corps humain.»




Description

Le Rokushiki (Ou les six pouvoirs) sont des aptitudes sur humaines spéciales qui sont la base d'une technique de combat avancée de corps-à-corps.

Il est actuellement impossible de savoir combien de technique du Rokushiki sont répandus dans la Marine. Les Vice-Amiraux se sont montrés en train d'utiliser certaines techniques du Rokushiki. En dehors des armes et des Fruits du Démon, les informations restent très obscure sur les techniques qu'utilisent l'ensemble des combattants de la Marine.

Tekkai est similaire au Busoshoku no Haki, la différence étant que le Tekkai est utilisé grâce à la forme physique de l'utilisateur et le Busoshoku no Haki est utilisé par la volonté de l'utilisateur.




Les six pouvoirs

Kamie-e
Aussi connue sous le nom de la Technique du Pliage. Cette technique est portée sur l'esquive, permettant d'éviter les coups même très proches comme une feuille de papier (D'où le nom de la technique). On peut penser que l'utilisateur devient sensible à l'air remué lors d'un geste, par exemple un coup de poing et l'esquive, presque par réflexe une fois cette technique maîtrisée.
Geppo
Aussi connue sous le nom de la Technique du pas de lune. Le Geppo est une technique de déplacement, permettant de "rebondir" en l'air et donc de donner plus de force à un coup, ou se rapprocher plus vite d'un adversaire. Elle est très utile car il est un moyen de ne pas tomber à l'eau, pour un utilisateur de Fruit du démon. Elle est d'ailleurs beaucoup utilisée par les assassins du CP9, car les plus forts de cette section du Gouvernement Mondial possèdent les pouvoirs d'un Fruit du Démon
Rankyaku
Aussi connue sous le nom de la Technique du Pied Ouragan. Rankyaku est une sorte de lame de vent, formé de différentes manières et envoyé sur l'ennemi pour le trancher. Souvent utilisé comme étant un kamaitachi, le vent coupant est une technique d'attaque à distance.
Shigan
Aussi connue sous le nom de la Techinque de l'index Gun. Shigan désigne la technique où le doigt devient aussi dur et transperçant qu'une balle. En concentrant son énergie dans une partie du corps (à l'occurrence le doigt), le Shigan est une technique purement offensive. On peut peut-être penser que cette technique est renforcée par le fait que l'utilisateur positionne son doigt de façon à créer un axe parfait entre les phalanges, les os du bras et l'angle de tir. Cependant, étant donné que cette technique possède le même effet qu'une balle d'arme à feu, certains utilisateurs de Fruits du Démon en sont insensibles.
Soru
Aussi connue sous le nom de la Techinque de l'incision.  Le Soru est une technique de déplacement consistant à frapper le sol plusieurs dizaines de fois en un laps de temps très court, très rapidement, permettant de se déplacer à très grande vitesse. Utilisé part le CP9, c'est sûrement la plus facile à apprendre. Il est possible de le faire après l'avoir vu a l'oeuvre, si la personne est assez observatrice.
Tekkai
Aussi connue sous le nom de la Techinque du Métallium.  Le Tekkai est une technique défensive permettant de rendre son corps très résistant et donc de se protéger de n'importe quelle attaque. C'est un équivalent du Shigan mais, pour la défense et appliqué sur tout le corps.  Le désavantage est que pour l'utiliser il faut rester Immobile. Ce qui rend cette technique pas très efficace contre des ennemis puissants.
Rokuogan
Aussi connue sous le nom de la Techinque des six pouvoirs. Elle est la technique ultime du Rokushiki. Elle consiste à envoyer un coup, d'abord bloqué dans son élan, afin d'infliger des dégâts à l'intérieur du corps adverse. L'énergie qui permet à l'utilisateur de maîtriser cette technique est sûrement obtenue après la maîtrise (presque) parfaite des six pouvoirs. On peut dire que les six pouvoirs sont une série d'épreuves consistants à mener à cette ultime technique, considérée comme plus puissante que les six autres techniques du Rokushiki.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://one-piece.rpgistes.com
 

Les Rokushikis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le territoire des cinq mers :: Le codex du Pirate :: Le codex du Pirate :: Les guides-